Vous êtes ici

14 prix pour les apprentis des Combrailles

14 prix pour les apprentis des Combrailles

Le CRFA des Combrailles, spécialisé dans les métiers de l’animal de compagnie, était à l’honneur à l’occasion du Championnat de France de toilettage 2014.

En effet, 15 apprenties en Certificat Technique des Métiers « toilettage canin » se sont présentées les 8 et 9 novembre derniers à ce prestigieux concours qui se déroulait dans la cité lyonnaise.Deux jours d’épreuves où ces jeunes auvergnates ont porté haut les couleurs de leur centre de formation, en témoignent leurs remarquables résultats. C’est ainsi que pas moins de 14 prix leur sont revenus, notamment le plus prisé d’entre eux, celui du Challenge des Ecoles 2014.

Au palmarès :

  • ŸMarine Poitevin (stagiaire en formation adulte) obtient le titre de meilleur espoir Pro toutes catégories ainsi qu’une médaille d’or en caniche et une médaille d’argent en Bichon.
  • Tatiana Astolfi (apprentie 1ére année) devient 3éme meilleure toiletteuse future Pro et décroche 2 médailles d’argent, une en cocker et une en terrier.
  • Mathide Ziane en 3e année de perfectionnement (spécialisation d’initiative locale « toiletteur animalier ») devient vice championne de France en caniche.
  • Noémie Castel (apprentie 2e année) championne de France en autres poils.
  • Allison Cabibo confirme son titre de Meilleur apprentie de France en obtenant dans la catégorie Espoir pro, le titre de Championne de France en chat, Championne de France en bichon, vice championne de France en terrier et 2e meilleure espoir pro de France 2014.

Une excellence de résultats pour le plus grand plaisir de Mme Breuilles, formatrice et responsable du pôle toilettage et de M. Novarina, directeur du CRFA des Combrailles.

Contact :

CRFA des Combrailles « Métiers du chien, du chat et de l’animalerie »
Avenue Jules Lecuyer – 63390 St Gervais d’Auvergne
Tel : 0473857284 - Mel : lpa.st-gervais@educagri.fr

Site internet : www.metiers-chien-animalerie.fr

Journées Portes Ouvertes : Samedi 28 mars 2015

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.