Vous êtes ici

Arts graphiques et Prépresse

<< Retour au pôle Pôle Nouvelles Technologies

Le métier d’Opérateur d’Arts graphiques et de Prépresse, c’est quoi ?

L’activité de l’Opérateur d’Arts graphiques et de Prépresse est de concevoir de la communication graphique (idée, création, préparation numérique des images, typographie, illustrations, etc.)

et de réaliser diverses opérations qui précèdent l’impression : mise en page et assemblage des documents graphiques. Ce métier consiste donc à mettre en page, préparer et réaliser des supports de communication visuelle (dessins, graphismes, illustrations, montages) tout en combinant l’art du graphisme à l’utilisation de l’ordinateur et des logiciels pour un travail en 2D et 3D.

En savoir plus sur la profession…

Téléchargez la fiche métier "Infographiste" du CARIF-OREF, en cliquant ici.

Le concours « Olympiades des Métiers »

Le concours d’Arts graphiques et Prépresse est présent à tous les niveaux de la compétition : des sélections régionales jusqu’à la compétition internationale.

L’épreuve consiste à concevoir un document en deux ou trois dimensions, à partir d’un cahier des charges fourni et d’un poste informatique. De manière globale, les candidats doivent trouver des idées et des concepts, créer la mise en page et imprimer leurs projets.


Aides à la préparation technique :


Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.