Vous êtes ici

Coiffure

<< Retour au pôle Pôle Services

Le métier de Coiffeur, c’est quoi ?

Le Coiffeur a pour activité le traitement et le soin des cheveux de ses clients : la coupe, le style et la couleur. Il a également un rôle de conseiller sur les différents types de coupes, de colorations, de mises en plis, de produits capillaires, de soins, etc… de manière à mettre en relief l’aspect général et la personnalité de ses clients.

En savoir plus sur la profession…

Téléchargez la fiche métier "Coiffeur" du CARIF-OREF, en cliquant ici.

Le concours « Olympiades des Métiers »

Le concours de Coiffure est présent à tous les niveaux de la compétition : des sélections régionales à la compétition internationale.

L’épreuve consiste à réaliser différents types de coiffures : coiffure hommes et dames, chignons, coupe classique, coiffure cocktail, permanente, coloration etc. 


Aides à la préparation technique :


Commentaires

J'aime bien la coiffure,car toute la journée je peut faire des choses extraordinnaire avec les chveux de mets client/cliente.
J'aime laver les cheveux,les couleurs tout...
Je suis propre patron de mon salon,je suis le seul salariée!
Fin bref tout pour vous dire que je serais present a votre salon pour voir vos concurent et voir si je peut embocher de nouvelle recrus.
je laisse au salon bisous a tous!!

Allez Flora, toute l'Auvergne est derrière toi.

super tro cool

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.