Vous êtes ici

Inscription en Auvergne

L’inscription au concours des Olympiades des Métiers se déroule en deux temps :



  1. Remplir le formulaire de pré-inscription aux sélections régionales dans l’un des 40 métiers en compétition en Auvergne en cliquant ici.

    Conditions requises :

    • Pour l'édition des 43èmes Olympiades des Métiers, il faut donc être né(e) à partir du 1er janvier 1993 (une exception pour les métiers Manufacturing Team Challenge, Mécatronique, Maintenance aéronautique et Câblage des réseaux très haut débit ; être né(e) à partir du 1er janvier 1990).

    • avoir 22 ans maximum l’année de la compétition mondiale (ou moins de 25 ans pour les métiers Manufacturing Team Challenge, Mécatronique, Maintenance aéronautique et Câblage des réseaux très haut débit)

    • être lycéenn(e), apprenti(e), demandeur d’emploi, stagiaire, salarié(e).

    • habiter et/ou être en formation et/ou être salarié en Auvergne.

Important :
Renseigner tous les champs grisés du formulaire de pré-inscription et surtout ne pas oublier pas de valider le formulaire à la fin.
Un mail vous sera adressé pour confirmer votre pré-inscription. Il comportera le dossier d'engagement.



  1. Une fois le dossier téléchargé, imprimé et dûment complété (avec les pièces justificatives), il doit être envoyé par voie postale à l’adresse suivante :

CONSEIL REGIONAL D’AUVERGNE
Cellule Olympiades des Métiers
DGA FQVE – Pôle Formation Initiale et Apprentissage
13/15 avenue de Fontmaure
63402 CHAMALIERES Cedex
 


Ce n’est qu’à réception de tous les éléments demandés que les inscriptions seront validées par le Conseil Régional.
Un courrier de prise en compte de la candidature sera communiqué ultérieurement.


Remarque :



  • Le concours des Olympiades des Métiers est également ouvert au public en situation de handicap. Pour en savoir plus, consulter la rubrique « La compétition internationale Abilympics ».

  • Les médaillés d’Or des sélections régionales concourent pour les Finales Nationales et les médaillés d’Or des Finales Nationales concourent pour la compétition internationale. Par conséquent, aucune inscription n’est possible après l’étape des régionales (date limite d’inscription fixée par le Conseil régional).

  • Le nombre de candidatures retenues aux sélections régionales est limité par rapport au nombre de places fixées dans chacun des métiers en compétition (en fonction de la capacité d’accueil des centres de concours régionaux par métier). Il est donc conseillé de s’inscrire rapidement lors de l’ouverture des pré-inscriptions Internet et d’envoyer son dossier correctement complété…

Pour plus d’informations, consulter la rubrique « Olympiades des Métiers ».


Les inscriptions des 43èmes Olympiades des Métiers, sont officiellement ouvertes en Région Auvergne.


Date limite d'inscription : 23 mars 2014